lineaTua

Liliana De Pellegrin est une créatrice de vêtements italienne diplômée de la Chambre syndicale de la couture parisienne devenue Institut Français de la Mode.

Finaliste du premier grand prix des créateurs de mode et lauréate du concours Saga International Design Center, elle a par ailleurs exposé ses créations au Musée des Arts Décoratifs de Lausanne.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de chemises 100% coton, elle porte un goût particulier pour les contrastes. Du baroque au classicisme, du sublime à la mesure, ses créations “Rich Colours & Perfect Appearance” sont pour elle un moyen d’expression et de liberté.

En harmonie avec la réalité esthétique et à l’attachement pour le naturel, ce dualisme des genres qu’elle propose est comme un rééquilibrage entre deux forces contraires qui s’alignent avec préciosité.

En 2019, elle a fondé sa ligne de vêtements lineaTua by  , en vente sur son website.

 

Chemises

Chez lineaTua by , la chemise pour femme se doit d’être impeccable et flatteuse au corps. Plus resserrée au niveau de la taille, la coupe lineaTua slim fit met en valeur la silhouette féminine en la rendant plus élancée.

Aux coloris et finitions chatoyants, les chemises lineaTua sont très bien portées par la gent féminine de la génération worker. La forme ajustée aux détails tout aussi élégants que travaillés est assortie d’un col italien ouvert aux thermocollants rigides et poignets renforcés pour une tenue soignée à l’aplomb parfait.

Produites en quantité limitée, les chemises lineaTua by se distinguent par son style italien raffiné aux motifs inhabituels, particulièrement résistantes à l’usure.

Valeurs

En chemiserie de qualité, les tissus sont reconnaissables par son titrage et son retors. On utilise surtout du fil “doppio ritorto” en italien, c’est-à-dire obtenu en tordant ensemble deux fils simples pour n’en former plus qu’un afin d’améliorer ses qualités mécaniques et apporter plus de résistance et de soyeux. Cette technique rend le fil plus doux et augmente le diamètre du fil pour obtenir un tissu de meilleure qualité.

Cousues au détail près, selon des méthodes et techniques artisanales connues du savoir-faire italien, une dizaine de couturières expérimentées spécialisées dans chaque opération confectionnent traditionnellement les chemises lineaTua.

90 minutes de travail sont nécessaires pour réaliser chaque pièce et chaque couture est renforcée avec des machines à coudre de haute précision.